L'intuition, est le fait de recevoir une information dont ne sait où, ni quand mais que sa particularité et qu'elle est vraie à 100 %.
Par contre, son autre particularité est de ne faire appel à aucun de nos cinq sens (la vue , l'ouïe, le goût, le toucher et l'odorat) , ce qui rend difficile le « ressenti » habituellement attribué aux cinq sens uniquement.
Faire confiance à ce que l'on ressent et surtout faire la distinction entre « ce que je ressens » et « ce que je pense »....
Amusez-vous à anticiper une situation, car oui le travail sur l'intuition doit être ludique il n'y a pas d'enjeu (peut-être parce que tout est " en je " ou peut-être qu'il suffit d'écouter notre ange )
Voici quelques exemples :
- sur ma route, le prochain feu sera vert ou sera rouge…?
- aujourd'hui la cravate de mon patron sera de quelle couleur ?
- avec deux cartes retournées... Pic ou cœur ?
Et surtout inutile de s'attendre à 100 % de réussite !
Des exercices de méditation silencieuse simple ou avec mantra peuvent favoriser la prise de conscience de nos intuitions.
En effet méditer ce n'est pas s'empêcher de penser, mais ralentir leur flots et surtout être conscient de la pensée qui nous anime dans l'instant... Car l'intuition est parmi toutes ses pensées et elle est souvent fugace !
Jouer avec elle , avec simplicité et légèreté c'est comme s'il fallait l'apprivoiser plutôt que de terminer avec cette phrase si souvent entendu « zut je le savais ! »
Didier
